• 1
  • 2
  • 3

132 ème Assemblée des délégués de l’USS Assurances

L'assemblée des délégués de la Coopérative USS Assurances du 4 juin 2020 s'est tenue sans la présence personnelle des membres de la Coopérative conformément à l'ordonnance COVID-19 du Conseil fédéral pour la lutte contre le coronavirus. L'Assemblée des délégués a été conduite par le Conseil d'administration par vidéoconférence. 1238 (41,7%) des membres de la Coopérative ont fait usage de l'option de vote par correspondance.

Le président Rudolf Vonlanthen a ouvert la 132e Assemblée des délégués et a donné des informations sur l'organisation spéciale de cet événement. C'est la première fois depuis sa création qu'une Assemblée des délégués ne peut pas se tenir sous la forme habituelle. Il a regretté que la réunion ait dû se tenir sans la présence personnelle des membres de la Coopérative. Il y a eu un manque de contacts personnels et de discussions intéressantes. Par précaution, il a été décidé de tenir la réunion sous la forme d'une vidéoconférence.

Le président a conduit l'ordre du jour. Il a noté que, depuis quelques temps, les problèmes liés aux stands de tir se sont multipliés. De nombreuses sociétés de tir doivent se battre pour leurs droits sur une base juridique. Toutes les propositions du conseil d'administration ont été approuvées par lettre. Rudolf Vonlanthen ainsi que l'ensemble du comité ont été réélus pour quatre années supplémentaires. Le procès-verbal de la réunion des délégués sera imprimé dans le rapport annuel 2020.

Le directeur administratif, Hans Rudolf Liechti, a fait le point sur le résultat réjouissant de 2019, qui a été une très bonne année boursière et a apporté de très bons retours sur les investissements financiers, ce qui a permis d'augmenter le bénéfice du bilan. À la suite de COVID-19, la bourse a fortement chuté, de sorte qu'il faut s'attendre à un résultat plus mauvais pour l'année en cours. Le secteur des assurances a fermé avec un zéro noir. Un dommage d'une année antérieure a été réglé en 2019, ce qui a entraîné des coûts d'environ CHF 95 000,00. Les dispositions correspondantes avaient été prises au cours des années précédentes. Heureusement, il n'y a pas eu de gros dommages en 2019, ce qui est également dû à la discipline des tireurs.

Le président à remercié tous les participants d'avoir voté par correspondance et d'avoir accepté avec confiance les points à l'ordre du jour ainsi que les propositions électorales.

L'Assemblée des délégués 2021 aura lieu le 23 avril 2021 à Payerne. Nous nous réjouissons de vous revoir.

Bildschirmfoto 2020 06 18 um 14.25.17